djessiemakeup.blog4ever.com

La petite fée des pinceaux et ses secrets make-up

Pourquoi les cushion creams vont détrôner vos BB et CC crèmes?

 

DSC01632-642x477.jpg 12_174605.jpg

 

 

Elles font fureur en Asie et commencent à envahir le marché américain. Nul doute que les cushion creams ou cushion foundations arriveront d’ici peu en Europe.

Il s’agit d’un petit boîtier compact qui contient une crème teintée qui unifie la peau, l’hydrate et la protège des UV. Un concept tout en un cher aux beautés asiatiques, assez proche de celui des BB crèmes et CC crèmes, pensez-vous ? En effet, mais la différence réside dans son mode d’application. Le boîtier contient une éponge (« air cushion ») gorgée de produit teinté. On presse dessus une houppette en Rubycell et polyuréthane prévue spécialement à cet effet car elle absorbe peu de produit et on s’en tamponne le visage. On comprend alors mieux le nom de cette nouveauté qui se traduirait en français par « crème coussin ».
Comme les fonds de teint classiques, il en existe des versions plus ou moins couvrantes, plus ou moins claires… Bref, il y en a pour tous les goûts et presque toutes les carnations. Parfaite pour retoucher votre teint, elle est facilement transportable et ne coule pas.

 


Les raisons du succès des cushion creams


 

Ce boîtier multifonction surfe sur la tendance des cosmétiques à tout faire, séduisants pour leur aspect pratique et économique. On l’emmène partout avec soi et on s’en sert à la fois comme crème hydratante, comme maquillage et comme écran solaire. De plus, il a séduit les Coréennes qui subissent les désagréments d’un climat chaud et humide, en offrant une bonne couvrance tout en restant léger sur la peau (bien plus light que ses cousines les BB crèmes !). Mais malgré son fini satiné, les femmes à la peau grasse ne pourront pas pour autant zapper l’étape poudre pour parfaire le maquillage du teint.
Autre atout : la plupart de ces « cushions » sont rechargeables. Au bout de deux mois environ, on rachète une éponge (ou « cushion air ») que l’on replace dans son boîtier que l’on peut ensuite emporter partout avec soi. Pratique et économique ! D’autant qu’avec la petite houppette intégrée, il n’y a pas de gâchis de produit.

 


La cushion cream en 5 points


beaute_infographie.jpg


Petite Vidéo


 


Source: http://www.elle.fr/Beaute/Soins/Tendances/Pourquoi-les-cushion-creams-vont-detroner-vos-BB-et-CC-cremes-2736455

 



06/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres