djessiemakeup.blog4ever.com

La petite fée des pinceaux et ses secrets make-up

Se maquiller pour faire de belles photos

Les photos d’identité ou les photos de famille, quand on les regarde, on se dit souvent qu’on n’a pas été prise sous son meilleur jour. Il suffit parfois de bien se maquiller ou de faire les bonnes retouches pour capter la lumière et flouter les imperfections. Voici étape par étape comment devenir photogénique en quelques minutes.

 


 

Un teint unifié


 

Ce qui nous trahit sur les photos, ce sont les petits boutons, les cernes et la peau qui brille. Alors on camoufle, on estompe et on matifie. Misez sur un fond de teint ultra fluide pour ne pas laisser apparaître la moindre épaisseur sur les photos. Pour résumer, évitez l’effet plâtre. Poudrez avec légèreté surtout, en faisant de grands cercles pour éviter que la matière ne se pose dans les ridules ou le duvet.


 

Une bonne mine


 

Il ne s’agit pas d’avoir un teint cadavérique. Rehaussez la couleur de vos pommettes avec des des blushs qui vous mettent en valeur. Pour les peaux à imperfections: bannissez les fards irisés. Vous avez la peau sèche? Préférez un fard crème qui laisse la peau souple. Si vous avez la peau claire, optez pour des teintes roses ou beiges et pour les peaux mates enfin, sélectionnez des nuances d’orangés ou de bruns.


 

Une coiffure «réglementaire»


 

Sur votre passeport, votre carte d’identité et d’autres documents officiels, on a besoin de voir votre visage. Pas question d’avoir les cheveux devant les yeux! Pour un look chic en quelques mouvements, torsadez les mèches à l’avant du crâne et attachez-les sur la nuque. Et si la coiffure n’est pas impeccable derrière… Qui le saura?



27/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres