djessiemakeup.blog4ever.com

La petite fée des pinceaux et ses secrets make-up

Sport et maquillage ne font pas bon ménage

Garder la ligne, c’est bien... en préservant une jolie peau, c’est mieux !

 

femme_sport.jpg

 


Les plus courageuses d’entre vous parviennent à tenir leurs bonnes résolutions dont, la plus répandue : se remettre au sport. Mais saviez-vous que, pour une séance d’exercice efficace, tout maquillage est à proscrire ?


Histoire de faire les choses dans les règles, voici un petit conseil cosméto-sportif qu’il vaudrait mieux suivre…

Debbie Thomas, visagiste à Londres, le confirme : faire du sport en étant maquillée est mauvais pour la peau ! Lorsque la chaleur du corps augmente, 2 phénomènes se mettent en route : la transpiration et la dilatation des pores. Votre peau a besoin de respirer et encore plus pendant une bonne séance de sport pour évacuer moiteur et chaleur. Ajouter du maquillage, même le plus sophistiqué et le plus léger qu’il soit, empêche l’oxygénation naturelle du visage. Résultat : apparition de boutons, de rougeurs et parfois même, une modification de la texture de la peau.

Comment préparer sa peau avant une séance d’activité physique ?

Selon l’experte londonienne, l’idéal serait de se démaquiller complètement le visage avant de commencer son sport. Mais pour celles qui foulent les tapis de course en soirée, après une longue journée de travail où le maquillage est indispensable, il est préférable d’opter pour une BB crème au lieu d’un fond de teint, sans huile et la plus hydratante possible, ce sont les plus légères. Il est impératif de nettoyer sa peau tout de suite après avoir terminé son activité physique pour éviter tout problème de peau.



01/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres