djessiemakeup.blog4ever.com

La petite fée des pinceaux et ses secrets make-up

L’HYGIÈNE DE MES PRODUITS ET DE MA TROUSSE A MAQUILLAGE

images.jpg


Mascara


Vous devez être très prudente avec le mascara et tout ce qui touche les yeux en général. Lorsque vous faites le geste de "pomper" le mascara, cela laisse entrer dans votre tube de nombreuses bactéries. Essayez donc de remuer doucement la brosse si vous n'avez pas assez de produit dessus.
Un truc simple pour ne pas dépasser la date de péremption : achetez un mascara à la fois. Ils ont en général une durée de vie assez longue, donc cela vous laisse le temps de finir le produit, surtout si vous en mettez régulièrement. De toute façon, le mascara périmé a une odeur bien particulière qui vous alertera immédiatement. 
Recommandation : A changer tous les ans (ou dès qu'il a commencer à sécher)

 


Eye-liner


Vous pouvez donner à votre eye-liner une plus longue espérance de vie en le nettoyant (le contenant) avec du démaquillant doux, évitant ainsi qu'il ne se forme le moindre paquet sec. Vous pouvez également donner un petit coup sur la pointe avec un mouchoir propre, mais cela n'éliminera pas les bactéries totalement.
Surtout n'utilisez jamais d'eye-liner si vous avez une conjonctivite ou une infection de l’œil.
Recommandation : A changer tous les 6 à 12 mois.

 


Ombre à paupières


En utilisant toujours le même ombre et le même applicateur, vous augmentez les risques d'infection par transmission de bactérie. Il n'y a pas vraiment de moyen de "nettoyer" l'ombre à paupières, mais vous pouvez nettoyer le pinceau avec du savon de Marseille et de l'eau. Vous pouvez laisser sécher vos pineaux à l'air libre, sur une serviette, à la verticale, la "tête" vers le haut. Les ombres à paupières sous forme de crèmes ou mousses contiennent de l'eau et favorisent la prolifération de bactéries. Surveillez la couleur de l'ombre et sortez la de la corbeille lorsque le produit commence à sécher sur les côtés, et à s'effriter. 
Recommandation : A changer idéalement tous les 9 à 18 mois pour les fard crème (gras). Pour les fards secs, ils peuvent se arder indéfiniment si, vous les gardez à l'abri de la lumière et au sec. Sinon changez les dès qu'ils sont trop difficile à appliquer ou si la couleur commence à passer.


Je compléterai à la demande Clin d'œil



21/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres